Les échos & les threads

Published on 28 mars 2019 |

7

[Le fil] La Chine gourmande de terres arables

Chaque semaine, le mercredi, un thread sur twitter pour faire un tour d’horizon d’une des questions d’actualité qui intéresse Sesame. Suivez-nous aussi sur twitter. @RevueSesame

Tags: , ,




7 Responses to [Le fil] La Chine gourmande de terres arables

  1. jean-marie bouquery says:

    Quels salmigondis de faits et amalgame de phénomènes, images d’Epinal de l’appétit chinois.

    • yann says:

      Merci pour ce commentaire Jean-Marie, si vous avez d’autres sources pour nous permettre de compléter ce thread et ou apporter un regard différent, nosu sommes preneur. Yann

      • jean-marie bouquery says:

        Sans polémique. Pb de titre. Les « chateaux » sont à peine plus « arables » que les quais du Pirée et des aéroports. Et quelques milliers d’ha ne sont pas une solution foncière pour la Chine, tout juste une ficelle pour quelques chinois.

  2. jean-marie bouquery says:

    ????? ! Chez Sésame ??? Cliquez sur landgrabbing ou accaparement et vous trouverez 20 chapelles et offices avec chiffres, cartes et textes ! Sur le mouvement général du CME , capitalisme monopoliste d’Etat, version CCCF, capitalisme communiste chinois à franges, en marche vers son stade suprême, suivez le dernier sinomondialiste Sébastien Abis. Et sourions sur la route des soies relancée l’année du cochon !

  3. jean-marie bouquery says:

    Par l’autre bout, mon cocon, sur mon murier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑