Les échos de Sesame

Published on 8 juin 2018 |

0

Les échos #22

Ça flingue dans tous les sens dans les échos cette semaine. Prenez garde aux balles perdues !

Seuil de revente à perte, encadrement des promos, Michel Biéro, codirigeant de Lidl France, flingue la loi #egalim sur le plateau des Échos, en estimant que soit les dispositions ne servent à rien, soit elles ne vont pas assez loin.

Du côté de chez Leclerc, on brandit une étude, commanditée par l’enseigne, qui explique elle aussi que le relèvement du seuil de vente à perte est une ânerie. Mais pour d’autres raisons (et vous ne devinerez jamais lesquelles). Le Monde ne fait pas dans la dentelle non plus… Et d’expliquer que la loi, telle qu’elle sort de l’Assemblée nationale, est pour le moins décevante sur le plan environnemental, qu’elle ne répond pas aux attentes de la société alors qu’elle a bien pris en compte les revendications du monde agricole. Flinguée aussi l’étude de Gilles-Éric Séralini comme le signale la France Agricole, étude qui n’aurait pas résisté à trois expertises françaises et européennesBuzzfeed, (qui ferme sans prévenir son édition française), rappelle d’ailleurs qu’une grande étude, financée à hauteur de 25 M$, devait en finir avec les polémiques sur les OGM. Mais qu’elle a depuis disparu, corps et biens.


Flingués aussi les néonicotinoïdes par 233 chercheurs qui ont publié un appel urgent à interdire l’emploi de ces molécules alors que les apiculteurs montent au créneau. Et là on a quand même de sérieux indices pour ne pas évoquer d’effets nocebo comme à Saint-CloudFlinguée tout autant la hausse du prix des pizzas à Paris dont Slate s’émeut !

Et jusqu’à ce vigneron qui, heureusement, n’a pas été flingué, mais s’est retrouvé menacé par un fusil alors qu’il traitait ses vignes comme nous le raconte Wikiagri.

Notez quand même que s’enfouir la tête dans le sol comme les autruches pour échapper à la fureur du monde n’est pas forcément la meilleure idée pour échapper à la fureur du monde ! Ça bouge là-dessous et il vaut mieux éviter les jours de grands départs !


Bon week-end (de printemps on espère !).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑