Quel heurt est-il ?

Published on 3 septembre 2018 |

0

[Revenus des agriculteurs] « Loi Egalim : il fallait plus d’Etat ! » Un entretien croisé entre le député André Chassaigne et l’économiste Philippe Chalmin.

L’un est député communiste, l’autre est économiste libéral. Faites-les parler de prix agricoles, de revenus des producteurs, de la loi Egalim et… paradoxalement, André Chassaigne et Philippe Chalmin s’accordent sur bien des points !  Réalisé le 28 juin dernier dans les bureaux de l’Assemblée Nationale, cet échange filmé réserve plus d’une surprise. Il faut dire que le fameux projet de loi,  qui revient à l’examen en cette rentrée parlementaire, nourrit bien des critiques chez nos deux interlocuteurs, même si les raisons en sont différentes.  Les prix rémunérateurs que la loi promet ? « Je ne sais pas ce que c’est ! » s’exclame P. Chalmin, qui préside l’Observatoire de la formation des prix et des marges.  Accompagner la construction du prix pour inverser le rapport de forces ? « L’Etat français s’en lave les mains! », ponctue André Chassaigne, auteur de plusieurs rapports sur le sujet. Un entretien à voir et à écouter, juste avant la reprise des débats à  l’Assemblée Nationale le 12 septembre prochain.

Tags: , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑